passion dioramas
forum regroupant des maquettistes
 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

dio pour le concour " lesmaquettesdu59"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion dioramas Index du Forum -> passion dioramas -> ---: CONCOURS :---
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesmaquettedu59
sergent
sergent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 121
Localisation: nord

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:08 (2009)    Sujet du message: dio pour le concour " lesmaquettesdu59" Répondre en citant

bonjour a tous et a toute ,
Aujourd'hui comme vous le savez ce déroule pour la premiére fois la section "Concours " ou tous les participants doivent exposé leur maquettes pour recevoir un prix . Donc je vous dit " fair-playment " (si ca ce dit lol) bonne chance a tous !!!!

Dio intitulée : "aérodrome en normandie" Rolling Eyes   

1er photo :


Le diorama se compose d'un messerschmitt allemand de 1943 et d'un canon allemand de 88 mm .
Commencons tout d'abord par le canon de 88mm :

2éme photo : 


Ce canon, imaginé dés 1930, est construit par les usines de la marque allemande Krupp et est livré au courant de l'année 1933. Une production améliorée est utilisée à partir de 1936.
Il doit servir pour l'artillerie antiaérienne, la Flak, et prend ainsi comme nom 88 Flak 18. Son principal avantage sur les autres canons réside dans sa cadence de tir très élevée et il fut, à partir de 1941 utilisé sur le front De l'est comme canon antichar.
Le canon de 88 est le même que le canon des chars Tigre, qui prouvent leur redoutable efficacité sur les différents champs de bataille, sachant que les chars adverses, notamment les Churchill Britanniques et les Sherma américains ne possèdent qu'un canon de 75 mm. La puissance de feu allemande est nettement supérieure aux Alliés.
Durant la Bataille de Normandie, le canon de 88 a été l'une de pièces d'artillerie la plus utilisée par les Allemands et la plus redoutée par les Alliés. Sa portée est 3 à 4 fois plus importante que les canons adverses et sa capacité de perçage de blindage reste la même malgré la distance.
Une dernière version du canon de 88 mm est produite à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, dénommée 88 mm Flak 41 qui était capable de tirer 20 projectiles à la minute.
De nombreux canons de 88 mm se trouvaient à proximité des plages ou dans des casemates du Mur de l'Atlantique durant le débarquement de Normandie et ont souvent été considérés comme cibles prioritaires par les Alliés.
C'est l'une des pièces d'artillerie les plus connues et la plus efficace de l'Armée allemande pendant toute la durée de la Seconde Guerre Mondiale.

Pays créateur/utilisateur : Allemagne
Dénomination : 88 mm Flak 18
 
Mode de tir : semi-automatique par culasse à bloc coulissant horizontal
Calibre : 88 mm
Portée maximale : 14 815 m
Plafond maximal (version antiaérienne) : 9 900 m
Plafond réel : 8 000 m
Cadence de tir : 15 coups/min
 
Rainurage : un tour pour 38 calibres
Course : 720°
Hausse : - 3° à + 85°
 
La defense qui protége le canon est fait de pique a brochette collé grace a de la colle a bois tous tailler pour donner une sorte de forme d'abri . Le chemin qui relie le canon et la piste et fait de café moulu séché et le reste est fait de sable .

  3éme photo :


parlons maintenant du messerschmitt : (désolé je n'é pas trouvé de fiche technique du messerschmitt ).

4éme photo :




Le bord de la piste est fait aussi de pique a brochette . Les barbelés sont fait de fil d'étain enroulés sur un petit rouleau qui ensuite sont tirées puis placées sur le diorama .

5éme photo :   


les traces de pas sont fait avec un bouchon de colle a aiguille pour les colleurs de plastiques . le bouchon est enfoncée sur le sol .

Voila donc a vos réactions a+
---------------------------
my blog : http://lesmaquettedu59.skyrock.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion dioramas Index du Forum -> passion dioramas -> ---: CONCOURS :--- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate